dimanche 22 novembre 2009

b)Une vision caricaturale


Grâce à notre sondage nous avons remarqué que les mots qui revenaient le plus étaient sur le physique du hippie ou encore et assez rarement sur les raisons de ce mouvement. Nous pouvons alors penser que la société d’aujourd’hui a une vision assez caricaturale des hippies… oubliant presque ce qu’ils prônaient avant tout. On remarque de plus, que les mots sont parfois péjoratifs !

Pour tout le monde finalement; lorsque l'on pense à un hippie on s'imagine tout de suite un grand homme, mince, cheveux long, pantalon pattes d'eph' qui ne cesse de fumer... On pense aussi à une personne complétement anarchiste ne communiquant pas et qui a comme seul mot à la bouche: peace & love. Cette image est caricaturée surtout quand on parle d'eux en tant que "baba-cool".

Durant nos recherches nous sommes allées sur certains forums pour voir, vaguement ce que les gens en pensaient! Ils étaient tous d'accord pour dire que les hippies n'étaient présent que pour fumer et en quelques sortes " mettre le bordel ".


La caricature hippie est très reprit aussi dans des films comme True Romance ou le plus souvent dans les séries animées tel que Les Simpsons ou encore South Parc.

Ils sont ainsi montrés avec un join à la bouche, ayant du mal à s’exprimer à cause de la drogue, faisant le signe peace and love, et avec un air pas très malin…c'est pourquoi il ne sont pas très pris au sérieux.

Bien que certains restent fidèles aux idéaux hippie, ce phénomène traverse aussi les âges d’une manière burlesque et caricaturale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire